Sign in / Join

Comment évacuer une fausse-couche naturellement ?

Vivre l'expérience d'une fausse-couche est toujours douloureux pour les femmes. C'est pourquoi, plusieurs d'entre elles préfèrent éviter les procédures médicales qui impliquent parfois des traitements chirurgicaux pour évacuer l'embryon de leurs utérus. Elles préfèrent privilégier les méthodes plus naturelles pour l'expulser. Dans cet article, vous trouverez les informations qui vous permettront de procéder à l'évacuation naturelle d'une fausse-couche.

Pratiquer une activité physique intense

Lorsque vous faites une fausse couche et que vous souhaitez l'évacuer, la Pratique d'une activité physique régulière peut vous aider à accroître les chances de rejet. Il vous incombe de faire le choix de l'activité qui vous conviendra. Vous pouvez par exemple faire du vélo, ou encore opter pour la marche longue et rapide.

A voir aussi : Quand parler de diabète gestationnel?

Cette méthode n'est pas très utilisée par les femmes, pourtant, elle peut s'avérer efficace. C'est sûrement lié au fait qu'il n'est pas simple de pratiquer une activité sportive après cet événement qui vous aura chamboulé le corps et l'esprit. Surtout si les douleurs persistent.

Faire usage des plantes emménagogues pour évacuer la fausse-couche

S'il y a une chose pour laquelle les plantes emménagogues sont réputées, c'est bien pour le fait qu'elles stimulent l'écoulement de sang au niveau du pelvis. Après un avortement, elles peuvent donc vous aider à faire sortir l'embryon naturellement de votre corps.

A découvrir également : Qu’est-ce qui provoque une grossesse extra-utérine ?

Le principe est simple, vous faire des infusions avec les différentes plantes et les consommer régulièrement jusqu'à ce qu'elles aient terminé le nettoyage vaginal. Certes, le choix des plantes n'est pas limité, mais vous devez tout de même maîtriser les espèces de plantes à utiliser. Les différentes espèces emménagogues dont vous pouvez faire usage sont :

  • Laurier-sauce
  • Menthe pouliot
  • Framboisier
  • Absinthe
  • Armoise
  • Tanaisie

Il faut savoir que chaque plante à une partie qu'il serait plus utile d'exploiter. Connaître ces parties est donc très important si vous souhaitez obtenir un résultat efficace et éviter certaines inconvenances.

Laisser à votre corps le soin d'effectuer le travail naturellement

Une autre solution pour évacuer naturellement une fausse-couche est d'attendre tout simplement que votre corps accomplisse le travail par lui-même. C'est la solution rêvée pour toutes les femmes, car elle vous permet de continuer votre vie sans modifier temporairement vos habitudes quotidiennes. Il vous suffira de surveiller l'évolution du saignement afin de déterminer s'il est normal ou pas. Le nettoyage est complet lorsque l'écoulement de sang et la douleur abdominale prennent fin.

En général, l'expulsion naturelle de l'embryon mort, se fait sur une période de quelques jours ou peut aller jusqu'à deux semaines. Passé ce délai, votre cas devient dangereux et requiert une assistance médicale. Mais lorsqu'elle se passe sans encombre, l'évacuation spontanée représente la solution la plus confortable pour le nettoyage de votre utérus.