Sign in / Join

Pourquoi la pomme est-elle considérée comme un coupe-faim ?

Si vous intégrez la pomme dans votre alimentation quotidienne, vous pourrez rapidement constater ses effets positifs. Nous vous dévoilons le secret imparable de la pomme qui vous permettra non seulement de vous nourrir plus sainement, mais aussi d’avoir la sensation d’être rassasié.

Embrassez les fibres, oubliez la faim

Fibres et perte de poids sont deux concepts qui vont généralement de pair, et les pommes figurent sur la liste des aliments qui en sont riches. Les cinq fruits recommandés par les médecins et les nutritionnistes représentent environ 20 % de l’objectif quotidien en matière de fibres pour les femmes et 13 % pour les hommes. Ceux-ci ont évoqué l’importance d’un régime riche en fibres pour la perte de poids. Pour commencer, les fibres sont rassasiantes, elles aident donc à réduire l’appétit. En outre, plus les pommes contiennent de fibres, plus il est facile de stimuler votre métabolisme. Elle aide donc à promouvoir des bactéries intestinales saines qui peuvent affecter la façon dont votre corps métabolise et utilise l’énergie.

A découvrir également : Ne pas sauter de repas

En plus de satisfaire l’appétit grâce aux fibres, une autre des propriétés des pommes est qu’elles ont un index glycémique plus bas qui peut aider au contrôle du poids. En effet, si la glycémie est stable, les envies de manger seront maintenues à distance. Les aliments ayant un indice glycémique élevé font augmenter plus rapidement le taux de sucre dans le sang. Cela signifie que de l’insuline sera sécrétée pour faire baisser le taux sanguin.

Lorsque la glycémie est faible, l’appétit est éveillé et vous devez à nouveau manger. En résumé, si vous voulez stabiliser votre glycémie et favoriser la perte de poids, vous devez manger des pommes. Comme les pommes contiennent un mélange unique de fibres solubles et insolubles, elles vous rassasient longtemps, agissent comme un frein à la faim et vous coupent également l’appétit pour les sucreries.

Lire également : Quel est le fruit qui brûle le plus de graisses ?

Faire des achats plus sains grâce à ce fruit plein d’antioxydants

N’allez jamais au supermarché affamé. C’est une astuce très connue. Des chercheurs ont ​​​​découvert quelle était la meilleure collation avant une sortie shopping. Si les sujets mangeaient une pomme peu de temps avant d’entrer dans le magasin, ils achetaient ensuite des aliments plus sains et chargeaient 25 % de fruits et légumes en plus dans le chariot. L’explication est que la pomme croquante programme le cerveau pour être en bonne santé et oriente automatiquement les clients vers le rayon des produits frais.

Enfin, les pommes contiennent également un antioxydant appelé quercétine, qui est capable de réduire l’inflammation dans le corps. Bien que les spécialistes soulignent qu’il s’agit généralement d’une propriété qui se suffit à elle-même, elle peut également être une alliée de taille dans le processus d’amincissement.