Sign in / Join

Quelles sont les méthodes pour soulager de l’arthrose de la hanche ?

A un certain âge, la structure osseuse peut ne plus être aussi solide qu’auparavant, ce qui peut conduire plusieurs personnes âgées à contracter certains maux. Le cas de l’arthrose de la hanche ne touche pas que les vieux, mais aussi les jeunes qui ne font pas attention à leurs parties du corps qui supporte le cartilage. Plus celui-ci s’use et plus, vous êtes exposé au risque de coxarthrose. Malheureusement, il n’existe aucune solution à ce jour pour guérir de l’arthrose de la hanche, mais des traitements sont entrain d’être développés. Découvrez ici les astuces pour soulager les douleurs engendrées par l’arthrose de la hanche.

L’arthrose de la hanche : les principales causes

Le meilleur moyen de soulager une maladie est d’en comprendre le fonctionnement. Le cas de l’arthrose de la hanche prend en compte l’état du cartilage qui subit des fissures suite à une forte pression sur les articulations qui le caractérise. Parmi les premiers facteurs favorisant l’apparition de l’arthrose de la hanche, retrouvez le vieillissement. Les personnes excédant la cinquantaine, pour soulager arthrose hanche, doivent faire attention à leurs mouvements. Parce que ce mal évoluera en empirant, compte tenu de leur condition morphologique.

A lire également : Quels sont les aliments qui renforcent les muscles?

Une autre cause des plus sous-estimées de cette maladie des articulations est le surmenage. Les jeunes personnes chargées de soulever des charges lourdes dans le cadre d’un travail manuel, ont de fortes chances de la contracter. Les femmes ménopausées et les individus issus d’une génétique complexe ne sont pas exemptés de contracter cette maladie. 

Dès l’instant où le mal est identifié, il faudra prendre rendez-vous auprès d’un médecin spécialisé. Ce dernier, pourra alors vous prescrire différents traitements, qui peuvent être chirurgicaux ou exclusivement médicamenteux. 

A lire aussi : Perdre du poids à 65 ans : conseils pratiques

 

Quels sont les traitements naturels pour soulager l’arthrose de la hanche ?

Les plantes, ainsi que d’autres ingrédients naturels, s’avèrent efficaces contre l’arthrose de la hanche. Pour les identifier, référez-vous à un ostéopathe qui pourrait vous conseiller d’essayer une photothérapie. Il s’agit entre autres d’une forme de médecine traditionnelle, dont le but premier est d’exploiter les propriétés des plantes. Parmi ces dernières qui permettent de venir à bout ou du moins, soulager l’arthrose de la hanche, vous avez :

La griffe du diable

Etant donné que l’arthrose de la hanche est caractérisée majoritairement par une inflammation continuelle au niveau du cartilage, la griffe du diable permet de l’atténuer. L’arpagophytum est disponible sous forme de gélules ou encore de crème, que vous pourrez appliquer sur la surface de la zone touchée. Les propriétés de la griffe de diable en font un véritable remède anti-inflammatoire. Cependant, sa prise sous une forme sèche est déconseillée et est soumise à l’aval d’un médecin compétent, car elle peut avoir des répercussions pour les personnes avec des problèmes de cœur.

 
Le cassis : le synthétiseur de collagène

Le collagène est une catégorie de protéine qui s’avère des plus efficaces pour restaurer les articulations autour du cartilage. Faites une infusion de tisane avec cette plante à prendre tous les matins, selon un dosage précis. Sa consommation doit aussi être sous surveillance, car certains produits médicamenteux peuvent en annuler les effets.