Sign in / Join

Détartreur dentaire à ultrasons : quels sont les avantages d’utiliser ce dispositif ?

Éliminer le tartre manuellement en utilisant un crochet peut être difficile que de choisir un appareil à ultrasons. D’ailleurs, c’est un sujet qui semble susciter de nombreux dentistes. Pourtant, les recherches démontrent que les deux techniques peuvent être utilisées, car les résultats sont efficaces. Mais dans cet article, la plupart des dentistes pensent que les détartreurs à ultrasons peuvent vous donner de bons résultats. C’est pour cela que vous allez découvrir les différents avantages à l’aide de cet article. 

Plus de rapidité à éliminer le tartre 

Après la comparaison des deux techniques, on peut constater que la vitesse des appareils à ultrasons est plus rapide. Alors que si vous utilisez un crochet traditionnel, le travail peut durer pour enlever la mauvaise haleine. En effet, l’appareil à ultrasons permet d’achever plus rapidement le traitement. Tout cela grâce aux vibrations ultrasoniques qui permettent de libérer le tartre. D’ailleurs, c’est l’un des avantages de choisir un dispositif adapté. Mais vous pouvez toujours voir le détartreur dentaire à ultrason de la marque Dentica , car il propose des offres intéressantes.

A lire également : Quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme ?

Peu fatigant 

Il est clair qu’éliminer le tartre peut devenir un travail intense, alors qu’il y a-t-il de mieux que de trouver une solution fiable ? Voilà pourquoi on vous recommande d’utiliser un appareil à ultrasons comme le détartreur à ultrasons, en suivant toujours les traitements réalisés par un dentiste. De cette manière, vous n’aurez plus de soucis lorsque vous faites le contrôle, car le traitement ne durera que quelque temps. 

Atteindre les interstices avec profondeur 

L’utilisation d’un crochet n’est pas très fiable lorsqu’il s’agit d’atteindre les interstices des dents, car il y a toujours des espaces étroits. Alors qu’avec l’utilisation d’un appareil à ultrasons, vous ne profiterez que des avantages. En effet, il vous sera possible de nettoyer avec profondeur les saletés, ce qui va réduire les endommagements de la surface radiculaire et des tissus dentaires. Comme ces appareils sont dotés d’embouts fins, c’est là qu’ils deviennent efficaces en s’adaptant parfaitement pour le nettoyage dentaire.  

A découvrir également : Le cannabidiol : ses bienfaits sur la santé

Refroidissement efficace pour évacuer les bactéries

Un détartreur à ultrasons possède une pointe qui permet un déplacement efficace à chaque utilisation. D’ailleurs, il se peut que l’appareil soit réchauffé lorsque la vitesse augmente très vite. C’est là que le refroidissement va intervenir pour éviter que l’appareil chauffe, tout en le rinçant immédiatement pour éliminer les bactéries. Cela peut concerner les endotoxines, des bactéries qui doivent être absolument éliminées. 

Avoir une surface dentaire lisse

Quand on enlève le tartre manuellement avec le crochet, les dents peuvent être moins lisses. Grâce à la technologie de pointe, les vibrations avec le système à ultrasons vont pénétrer les interstices pour avoir une surface lisse. 

Gain de temps et d’efforts

Comme vous le savez, éliminer le tartre demande un temps fou. Alors que si vous utilisez un détartreur à ultrasons, le traitement sera plus rapide et efficace. Ce qui vous évite les déplacements chez le dentiste régulièrement, car vous pourrez le faire seul à la maison. Ce dernier se chargera seulement de bien nettoyer le fond quand vous ferez le contrôle nécessaire. D’ailleurs, certains dentistes recommandent à ses patients d’utiliser des dispositifs dentaires pour éviter l’accumulation de la plaque dentaire et de tartre sur les dents. D’un côté, vous gagnez de l’argent puisque vous réduisez :

  • Les frais dentaires
  • Les frais de déplacements
  • Les frais de soins divers