Sign in / Join

Epilation laser aisselles : la solution permanente pour une peau douce et sans souci

L’épilation laser est une avancée technologique dans le domaine de la médecine esthétique. Elle convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il s’agit d’une méthode efficace, prisée en médecine esthétique pour se débarrasser des poils de manière plus permanente en ciblant sélectivement la mélanine, le pigment responsable de la couleur des cheveux, des poils et des peaux. Les résultats sont remarquables par rapport aux méthodes traditionnelles, que ce soit pour les jambes, le maillot ou même les pieds. Si cette méthode d’épilation gagne en popularité, c’est parce qu’elle regorge de nombreux avantages. Découvrez-les ainsi que le processus de l’épilation lasers pour les aisselles, les précautions à prendre avant et après, les résultats attendus. 

Les avantages de l’épilation laser par rapport aux autres méthodes d’épilation

Appréciée dans le cadre de la médecine douce, l’épilation laser aide à réduire efficacement la croissance des poils. Elle est considérée comme définitive. Cette approche vise à diminuer de manière significative la densité des poils après de nombreuses séances. Elle est également réputée pour son effet durable. Le laser cible sélectivement les follicules pileux sans risque d’endommager la peau environnante. Le résultat est plus esthétique. Il s’agit d’une épilation précise et ciblée. L’épilation laser aisselles est effectivement l’une des zones les plus couramment traitées par cette méthode. Mais elle convient aussi aux jambes, aux pieds, au maillot, aux aisselles et au coin brésilien, mais pas sur le visage, les sourcils et le corps. Cette technique n’est pas faite pour le visage ni les sourcils. 

A lire également : Les bienfaits méconnus de la méditation sur votre bien-être

Comme chaque séance se déroule en seulement quelques minutes, cette pratique procure ainsi un gain de temps. Qu’elle soit pratiquée sur le maillot, les cuisses, les bras, les pieds ou les jambes, cette méthode reste indolore et évite la repousse inconfortable. Par-dessus tout, elle aide aussi à réduire les poils incarnés. Contrairement à la greffe de cheveux, cette méthode réduit efficacement la croissance du poil. La greffe est l’option pour les hommes et les femmes qui souhaitent restaurer ou améliorer la densité de ce dernier dans des zones où la croissance est limitée. La greffe des cheveux est ainsi une option à considérer pour ceux qui recherchent une approche plus personnalisée et durable. 

Le processus de l’épilation laser pour les aisselles

Par rapport à d’autres zones spécifiques comme le maillot, les pieds et les jambes, la zone des aisselles ont une peau plus délicate. Cette méthode repose sur l’utilisation de faisceaux de lumière concentrée, appelés onde lumineuse. Etant une option de traitement plus douce, l’épilation laser convient parfaitement au poil de cette surface mais aussi à celui des bras et des cuisses. Pour ceux qui privilégient une approche plus complète de l'épilation, incluant la zone du maillot, l'épilation laser bresilien constitue une alternative intéressante. Cette méthode permet de dévoiler la beauté de chaque marceau de votre corps. 

A lire aussi : Comment boire du vinaigre de cidre ?

Le processus peut varier en fonction de la clinique ou du médecin qui réalise le traitement. En général, cela se résume par les étapes suivantes : 

  • La première consultation
  • La préparation avant la séance
  • Le rasage 
  • L’application des lasers
  • L’application de produits apaisants
  • Les soins post-traitement

La première consultation

Les séances d’épilation au laser commencent toujours par une première consultation. Celle-ci vise à discuter avec le client de ses attentes et de ses antécédents médicaux. C’est dans cette étape que le médecin détermine si la méthode convient à sa pilosité. On entend par la pilosité, la densité et la distribution de poil sur le corps d’une femme ou d’un homme. 

La préparation avant la séance

Avant chaque séance, le patient, qu’il soit une femme ou homme, doit bien se préparer pour un résultat optimal. Pour cela, il est déconseillé d’utiliser des méthodes d’épilation qui arrachent les poils à leur racine et de s’exposer au soleil quelques semaines. 

Le rasage

Un rasage de la zone des aisselles est effectué avant de procéder à l’opération. Le but est de permettre au laser de cibler efficacement les follicules pileux. Comme pour les cheveux, ces derniers jouent un rôle crucial dans la croissance du poil.

L’application du laser

Cette méthode est très délicate et ne peux être pratiquée que par des professionnels de la santé esthétique. Contrairement à la technique de cryolipolyse, un appareil laser est utilisé pour émettre une onde lumineuse sur les aisselles. En fait, la cryolipolyse peut être adoptée comme une option complémentaire. Un réglage du laser doit être effectué afin de cibler la mélanine dans les follicules pileux. 

L’application de produits apaisants

Pour le bien-être du patient, des produits apaisants sont appliqués après la séance d’épilation laser. Cela réduit l’irritation et la rougeur. Il est déconseillé d’utiliser un produit agressif ou acide après le traitement. Un produit acide peut endommager la région traitée. 

Les précautions à prendre avant et après l’épilation laser des aisselles

Pour assurer un résultat satisfaisant, des précautions sont à prendre en compte avant et après l’épilation. Avant la séance, il faut consulter un professionnel qualifié pour savoir si votre peau est compatible avec cette méthode. L’exposition au soleil est déconseillée quelques semaines avant le traitement pour éviter les risques de brûlures sur des peaux bronzées. L’application de produits irritants est aussi à éviter. Par contre, il faut prévoir un rasage de la zone à traiter un jour ou deux avant la séance. 

Après l’épilation, l’exposition au soleil est toujours déconseillée. L’application d’une protection solaire est recommandée. Pendant les premiers jours, il faut éviter les bains chauds, les saunas ou encore les douches très chaudes. Entre les séances, évitez d’arracher les poils, surtout de les épiler. 

Les résultats attendus et la durée de l’épilation laser des aisselles

Les résultats attendus de l’épilation laser des aisselles peuvent varier d’un individu à l’autre. Cela peut être influencé par le type de peau, la couleur des poils, le cycle de croissance des poils et la technologie laser utilisée. Parmi les résultats attendus : la réduction significative des poils, une peau plus lisse, un résultat plus esthétique. Il y aura aussi moins de poils incarnés. Opter pour cette méthode, c’est dire adieu aux tracas du rasoir et à la corvée du sif indésirable.

Les indications de cette méthode vont au-delà d’une simple considération esthétique car cela va contribuer à l’amélioration du confort au quotidien. Ces indications varient d’une personne à l’autre. Grâce à cette méthode, beaucoup de personnes découvrent le plaisir d’une peau lisse et douce, retrouvant une confiance en soi ce qui leur permet de s’épanouir harmonieusement, comme un marceau de leur bien-être. En plus d’assurer une peau lisse et sif, elle offre aussi une sensation de pleds, une liberté qui vous permet de vous sentir bien dans votre corps. 

Concernant la durée du traitement, cela peut aller de 6 à 8 séances. Les séances sont généralement espacées de 4 à 6 semaines pour que les poils puissent passer par leur cycle de croissance.  

Informations sur le prix moyen de l’épilation laser des aisselles

Le coût d’une épilation laser des aisselles peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que le prestataire de services, la réputation de la clinique, la technologie lasers utilisée, le niveau d’expérience du professionnel et le nombre de séances nécessaires. Ce prix peut aller de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros. Chaque centre à Paris adopte ses tarifs et son propre mode de paiement. Si certains optent pour des forfaits de séances, d’autres proposent un prix par séance ou un coût total sur l’ensemble de traitement. Selon le centre qui se trouve à Paris, ces tarifs peuvent inclure des frais pour la consultation initiale.  Les tarifs doivent être informés à l’avance ou lors de la prise de rdv. A noter que les personnes qui souhaitent bénéficier de ce traitement et de son effet bénéfique, il est important de prendre un rdv préalable afin de programmer la consultation initiale, qui est très importante