Sign in / Join

Les meilleures techniques pour traiter les rides

Peu importe le soin que vous apportez à votre visage, à partir d’un certain âge, vous allez sûrement avoir des rides. Aujourd’hui, la médecine esthétique s’est bien développée qu’elle propose différentes solutions pour donner un aspect plus jeune à la peau. Si on n’ose pas sauter le cap, c’est qu’il n’est pas facile de se retrouver dans cette panoplie de traitements. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleures techniques pour masquer et corriger les signes du vieillissement cutané.

Les injections de botox

Le principe de ce traitement esthétique repose dans les injections de botox ou de toxine botulique pour figer un muscle. C’est ce qui va faire que les rides vont être atténuées. Il faut comprendre que ces injections ne sont efficaces que pour les petits muscles du visage. On peut donc y avoir recours pour effacer les rides d’expression. Un chirurgien esthétique peut également vous suggérer cette solution pour prévenir l’apparition des rides.

A découvrir également : Stress et douleur au bras gauche : comprendre la connexion et les symptômes

Notons aussi qu’avec une injection de botox, le muscle ne va être figé que pour une durée limitée. Ceci vous oblige donc à planifier une nouvelle séance d'injection. Cette solution paraît facile et vous pouvez vous dire que n’importe quel chirurgien devrait réussir à faire une injection. Cependant, la réussite de ce traitement réside également dans la quantité de botox à injecter. Si vous confiez votre visage à un chirurgien professionnel comme le Dr Ghali, il injecte la dose adéquate pour avoir un résultat plus naturel.

Lire également : Comment devenir assistante chirurgien ?

Les injections d’acide hyaluronique

Le saviez-vous ? L’acide hyaluronique est une molécule plus précisément un type de polysaccharide qu’on retrouve naturellement dans le derme. Seulement, avec l’âge, notre réside d’acide hyaluronique baisse, ce qui explique l’apparition des premières rides. En chirurgie esthétique, l’acide hyaluronique est utilisé pour combler la zone creusée de la ride. Les injections d’acide hyaluronique peuvent gommer les rides et les ridules. Cette technique permet de traiter les rides d’expression, mais aussi certaines rides statiques.

Comme avec les injections de botox, le résultat avec les injections d’acide hyaluronique est limité dans le temps. Cependant, il est plus durable : le produit injecté se résorbe au bout de 9 à 18 mois, ce qui vous oblige à revoir votre chirurgien pour de nouvelles injections.

Les solutions pour les rides trop prononcées

Les injections ne seront pas toujours efficaces pour dissimuler les rides et dans certains cas, le chirurgien peut proposer des solutions chirurgicales comme :

  • La lipostructure ou le lipofilling : On parle ici d’une intervention consistant à injecter de la graisse préalablement prélevée sur le patient au niveau de son visage,
  • Le lifting cervico-facial : Pour cette intervention chirurgicale esthétique, le professionnel réalise une incision au niveau du pourtour de l’oreille afin de retendre la peau.

Les techniques présentées ci-dessus ne sont que quelques-unes de toute la liste des solutions que peut vous avancer un chirurgien pour gommer vos rides. Pour faire le bon choix par rapport à la meilleure technique, discutez avec le praticien de vos attentes et des différentes techniques possibles. On vous recommande également de vous tourner vers un chirurgien esthétique professionnel et compétent pour éviter toute complication.