Sign in / Join

Pre-workout : les avantages et les conditions de prise

Le pre-workout est un complément alimentaire utilisé pour booster votre énergie pendant une séance d’entraînement. Ce produit est un choix à ne pas prendre à la légère si vous voulez faire de la musculation. Il faut en outre respecter les conditions de consommations pour profiter des avantages et éviter les effets secondaires.

Les principaux avantages offerts par le pre-workout

Le pre-workout est un complément alimentaire à ne pas négliger si vous êtes débutant en musculation. Vous pourrez par exemple profiter des principaux bénéfices suivants avec la prise de ce produit :

A lire également : Quand et comment boire du vinaigre de cidre ?

  • Stimulation et réveil des sens pendant chaque séance 
  • Renforcement des muscles au bout de quelques séances

Il suffit de bien choisir le produit qu’il vous faut pour en profiter comme vous le souhaitez. Vous pourrez par exemple voir ce site pour faire un choix entre les différents flacons qui y sont proposés. Il est aussi important de respecter les conditions de consommation pour éviter de mauvaises surprises.

Une prise cohérente permet d’augmenter la masse maigre du corps à court terme. Vous constaterez aussi une amélioration de la force du bas du corps au fil des séances. Il faut admettre que la présence de caféine dans ce type de produit le rend plus efficace. Cet élément augmente en effet la force musculaire, mais aussi l’endurance corporelle.

A lire également : 10 signes qu'une personne ne possède pas d'empathie et comment y réagir

Le bon moment pour prendre du pre-workout

La prise de ce complément alimentaire ne doit pas se faire n’importe quand ni comment. Il est plus judicieux de le consommer 30 à 60 minutes avant la séance d’entraînement. Cela donnera du temps à la caféine de faire effet tout comme les autres ingrédients dans le produit.

Ces composants vont en effet impacter sur la circulation du sang pour apporter les bénéfices que vous attendez. Prenez d’ailleurs le temps de vous informer sur les conditions de prises auprès du fournisseur. Vous pourrez par exemple tomber sur du produit qui doit être dissous dans l’eau pour être efficace.

Il faut noter que le temps d’accumulation des autres composants ne ressemble pas à celui de la caféine. Il faut en tout cas prendre le pre-workout avant une séance d’entraînement. Évitez ainsi de le consommer pendant ou après la séance, car cela ne servira à rien.

Le point sur les effets secondaires de ce complément

Une mauvaise prise de ce complément alimentaire peut causer différentes conséquences pour l’organisme. Notez par exemple qu’une overdose de caféine entraînera une augmentation de la fréquence cardiaque pendant un certain temps. Cela peut aussi vous faire grimper votre tension artérielle.

D’autres situations pourront aussi se manifester en cas de forte dose de pre-workout. En plus de palpitations cardiaques, il se peut que vous ressentiez des nausées ou des maux de tête. Le mieux est de ne pas consommer ce type de produit si vous êtes sensible à la caféine.

La prise de ce complément est aussi déconseillée si vous avez récemment consommé du café ou du thé. Toutefois, il ne faut pas hésiter à consulter les avis de votre médecin traitant ou d’un spécialiste en compléments alimentaires. Cela vous évitera de le consommer dans les mauvaises conditions à chaque séance de musculation.