Sign in / Join

Comment boire du vinaigre de cidre ?

Le vinaigre de cidre est disponible à un prix relativement avantageux. C’est un produit prisé pour réguler la glycémie, régler les problèmes de digestions, réduire la formation de graisse, etc. On peut en utiliser pour assaisonner quelques repas, ou en boire simplement.

Boire uniquement le vinaigre de cidre

Pour boire du vinaigre de cidre seul, il faut opter pour un produit naturel et non pasteurisé. Les produits naturels ont généralement un dépôt gélatineux au fond du contenant. Cet amas contient de nombreux composants bénéfiques pour l’organisme. Par contre, les produits pasteurisés n’en contiennent quasiment pas.

Lire également : Comment l'hypnose peut aider à vaincre l'agoraphobie à Caen

Le vinaigre de cidre est très acide. Il pourrait donc avoir des inconvénients sur vos dents, votre gorge, et dans votre bouche. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est proscrit à ceux qui souffrent de reflux gastrique et d’acidité. Vous devez donc diluer le produit avant de boire. Pour un grand verre d’eau, il faut environ deux cuillères à soupe de vinaigre de soude.

D’après certaines études, le vinaigre de cidre favorise le contrôle de la glycémie. Il réduit également l’appétit. Mais, pour bénéficier de ces propriétés, vous devrez boire le mélange au moins 30 minutes avant de manger. Les personnes qui prennent de l’insuline doivent demander conseil à leurs médecins.

A voir aussi : Quelle pierre choisir pour le chakra cœur ?

Le vinaigre de cidre tout seul peut servir de produit pour une cure. Dans ce cas précis, la cure peut durer trois jours. Chaque matin, ou avant les repas, on vous recommande de boire 250 ml d’eau contenant deux cuillères à café de ce vinaigre. Le traitement permet de nettoyer l’organisme. Il est aussi recommandé pour ceux qui suivent un régime amincissant.

Ajouter d’autres produits au vinaigre de cidre

Si vous consommez du sucre, vous pourriez en utiliser pour agrémenter votre verre de vinaigre de cidre. Il suffit d’en ajouter deux cuillères à café. On vous recommande les produits naturels pouvant servir d’alternatives aux sucres raffinés. Vous pourriez par exemple opter pour le miel. C’est une solution très naturelle, aux multiples bienfaits pour la santé.

Le docteur Jarvis, l’un des médecins ayant popularisé l’utilisation du vinaigre de cidre recommande un mélange très simple. Vous aurez besoin de 250 ml d’eau, de deux cuillères à café de vinaigre de cidre, et du miel (une cuillère à café). Mélangez le tout puis buvez. Pour récupérer après des activités sportives, utiliser de l’eau riche en sodium plutôt que l’eau du robinet.

Il est aussi possible d’épicer le verre de vinaigre de cidre. Un peu de piment de Cayenne en poudre (une pincée) ou de la cannelle moulue (une cuillère à café) est suffisante. Ces ingrédients ont de nombreuses vertus pour la santé et permettent de brûler les graisses.

Les bienfaits du vinaigre de cidre pour la santé

Le vinaigre de cidre est un aliment riche en nutriments et qui possède des bienfaits pour la santé. Il s'agit notamment d'un excellent allié dans la lutte contre l'hypertension artérielle. Effectivement, le potassium qu'il contient agit comme un vasodilatateur naturel et permet de réguler la tension artérielle.

Le vinaigre de cidre aide aussi à maintenir une glycémie stable chez les personnes atteintes d'un diabète de type 2. La présence d'acide acétique dans ce condiment contribue à réduire la quantité de sucre dans le sang après avoir mangé.

Il a été démontré que le vinaigre de cidre pouvait aider à perdre du poids grâce à sa capacité à augmenter la sensation de satiété. Les acides acétiques qu'il contient stimulent effectivement certains récepteurs cérébraux qui sont responsables du contrôle de l'appétit.

Les vertus anti-inflammatoires du vinaigre sont aussi intéressantes : des études ont montré qu'une consommation régulière peut être bénéfique pour les personnes souffrant d'arthrose ou encore celles ayant des douleurs musculaires chroniques.

Le vinaigre est un excellent antioxydant. Sa richesse en polyphénols lui confère cette propriété qui permet aux cellules corporelles d'éliminer les radicaux libres nuisibles au corps humain.

Pour profiter pleinement des avantages offerts par cet aliment, pensez à bien respecter quelques précautions. Pensez à ne pas en abuser, car une surconsommation pourrait causer des problèmes d'estomac ou encore nuire à l'émail dentaire. Les personnes souffrant d'ulcères, les femmes enceintes et allaitantes ainsi que celles ayant un faible taux de potassium devraient consulter leur médecin avant d'en consommer régulièrement.

Les précautions à prendre avant de boire du vinaigre de cidre

Avant de consommer du vinaigre de cidre, vous devez prendre certaines précautions pour éviter tout risque sur votre organisme. Vous ne devez pas boire plus d'un à deux verres par jour, car une consommation excessive pourrait entraîner des problèmes gastro-intestinaux tels que des brûlures d'estomac ou encore une irritation de l'intestin.

Les personnes souffrant d'une maladie chronique comme le diabète ou ayant déjà eu des calculs rénaux devraient consulter leur médecin avant toute prise régulière de vinaigre de cidre. Les femmes enceintes et allaitantes doivent aussi être prudentes concernant la quantité qu'elles peuvent ingérer.

N'hésitez pas à varier les modes de consommation en ajoutant par exemple quelques gouttes dans vos recettes culinaires pour bénéficier pleinement des vertus du vinaigre de cidre sans risques pour votre santé.