Sign in / Join

Cigarettes électroniques : de quoi s'agit-il ?

La cigarette électronique, la capote, l'e-cigarette. Vous la connaissez sûrement sous plusieurs noms. En effet, c'est elle qui vous fait vivre des sensations exquises. Elle vous permet d'inhaler une vapeur parfumée de saveurs délicieuses et embellit toutes vos pauses vapes. Mais concrètement, une cigarette électronique : de quoi s'agit-il ? Découvrez dans cet article, tout ce qu'il faut savoir sur la cigarette électronique.

Qu'est ce qu'une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est tout d'abord un appareil qui produit de la vapeur. Cette dernière à la forme d'un tube ou d'un box rectangulaire. Elle est entièrement électronique et utilise ainsi l'électricité pour fonctionner. La cigarette électronique génère donc de la vapeur, ce qui la distingue de la cigarette de tabac classique.

A lire aussi : La médecine esthétique : un espoir pour le monde

En termes clairs, une e-cigarette est une sorte de cigarettes qui augmente 2.0. Ce dernier se veut moins nocive et plus savoureuse. En effet, elle vous permet de choisir ce que vous voulez inhaler comme le goût de votre vapeur. À cet effet, elle est plus ou moins puissante en fonction du type d'appareil que vous choisissez.

La cigarette électronique se compose d'au moins trois éléments. Ces trois éléments font toute la force et l'originalité de votre machine. De plus, certains constructeurs la dotent même de modes qui vous permettent de la personnaliser au maximum. Au vu de tout cela, la cigarette électronique est-elle un outil efficace pour arrêter de fumer ? Voilà la question que se posent beaucoup de personnes.

A lire en complément : Est-il normal de saigner après une coloscopie ?

À quoi sert une cigarette électronique ?

Tout d'abord, la cigarette électronique sert à vapoter. En effet, vapoter renvoie à la vapeur, son principe fondamental. Cette dernière est produite par une réaction de chauffe, un aérosol que que vous inhalez via l'embout. Cette vapeur ressemble à de la fumée sans en être.

En effet, elle peut être aromatisée selon les e-liquide que vous choisissez. Sachez que les liquides pour cigarette électronique sont tous présents dans les flacons qui contiennent tous les ingrédients. Ces ingrédients sont tous nécessaires à la production de la vapeur. Ces liquides sont tous parfumés d'arômes alimentaires qui assurent toutes sa saveur.

De plus, vous avez le choix. Vous pouvez choisir un e-liquide saveur gourmande, fruitée ou un liquide très frais. De même, vous pouvez vous accorder un véritable festin tout en vapeur. En termes clairs et simples, le rôle de la cigarette électronique est de chauffer ce liquide présent dans le réservoir de votre clearomiseur. Ensuite, ce dernier se transforme en vapeur que vous inhalez. En quelques secondes, vous vapotez avec votre ecig de délicieux nuages qui exhalent vos parfums préférés.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Généralement, sur les cigarettes électroniques, il y a un bouton appelé <<Faire>>, << bouton de mise à feu>> ou encore bouton < Switch>. Par exemple, il peut prendre différentes formes comme celles d'une gâchette.

En effet, lorsque vous l'actionnez, vous envoyez à cet effet une décharge électrique dans votre appareil. Cette décharge atteint la résistance, une pièce métallique placée au cœur de votre clearomiseur. Cette dernière est reliée à votre e-liquide via une mèche de coton.

Par la suite, l'électricité générée atteint la résistance composéed'un ou plusieurs fils résistif. Ensuite, ceux-ci chauffent et par un effet conducteur, ils chauffent aussi le liquide. La vaporisation opère.