Sign in / Join

7 façons naturelles de retarder vos règles sans effets secondaires

La durée des règles varie généralement en fonction des femmes et pour diverses raisons, elles préfèrent prendre des dispositions. Ces raisons sont notamment un départ en vacances, une fête, un examen ou une pathologie par exemple. Heureusement, il existe une panoplie d’astuces qui permettent de retarder, stopper ou arrêter ces règles. Voici 7 façons naturelles de retarder ses règles sans effets secondaires

1. La prise de bain

Concrètement, le bain est l’une des méthodes naturelles conseillées pour retarder un temps soit peu, les règles. Il s’agit donc pour la femme de se préparer un bain d’eau tiède et de le prendre. En effet, vous devez y rester aussi longtemps que possible afin que l’arrêt des saignements soit provoqué.

A lire aussi : 10 signes qu'une personne ne possède pas d'empathie et comment y réagir

Cela peut faire environ une trentaine de minutes. Les règles apparaîtront après quelques heures. Ainsi, vous disposez d’une marge de temps, pour faire votre activité. La prise de bain est une méthode naturelle dont l’efficacité est connue des adeptes.

2. L’utilisation des plantes

Pour retarder son cycle menstruel de façon naturelle, il est recommandé de faire recours à des plantes. On dénombre une panoplie de plantes, lesquelles ont chacune des vertues très intéressantes sur la femme. Ceci dit, vous avez le choix entre l’achillée millefeuille et le poivre de moine, qui ont la capacité de décaler vos règles de quelques jours. À ceux-ci s’ajoutent la bourse à pasteur, la menthe, les feuilles de framboisier, la racine d’angélique et la sauge.

A voir aussi : Comment le méridien de la vessie peut nous aider à vaincre la peur et l'angoisse

L’achillée millefeuille et le poivre de moine doivent être pris rapidement. Si vous savez que vos règles viennent dans deux semaines, prenez-les, sept jours à l’avance. Consommez la plante de votre choix sous forme de tisanes. Elles ne retarderont pas forcément l’avènement des règles mais réduiront le flux menstruel. Il peut aussi se voir stoppé pendant quelques heures. En plus, l’utilisation des plantes est sans effets secondaires.

3. L’utilisation du vinaigre

Cette méthode implique de boire la solution de vinaigre, trois fois par jour à raison de deux cuillères à café. Vous devez donc diluer le vinaigre de cidre dans un verre d’eau dilué. Tout comme les autres mélanges, buvez-le une semaine avant la date estimée des règles. Ainsi, l’arrivée des règles est retardée.

4. La consommation d'eau

En règle générale, boire beaucoup d’eau est important pour la santé. Sachez que cela permet aussi d’alléger le flux menstruel. Les règles ne vont pas être stoppées ou retardées. Il existe toutefois de grandes chances que le flux menstruel soit réduit. Retenez que si vous buvez suffisamment d’eau, vous exercez facilement une influence sur vos règles. Rien de plus naturel que l’eau !

5. La prise de citron

Une autre façon naturelle de retarder ses règles sans effets secondaires est en prenant du citron. Sachez que le citron favorise la création d’un milieu acide susceptible de mettre en pause le flux menstruel. Une semaine avant la date des menstrues, vous pouvez presser et diluer le citron dans un verre d’eau pour boire. Prenez-en au moins trois fois par jour afin que le cycle soit retardé.

6. La consommation de fruits et légumes

Un des bienfaits de la consommation des fruits et légumes est l’allègement du flux sanguin. Les légumes sont des aliments non-inflammatoires, qui soulagent les dysménorrhées. On entend par dysménorrhées, les douleurs des règles. Pensez donc à consommer des fruits et légumes en quantité suffisante pour bien vivre la période de menstrues.

7. L’utilisation de la gélatine

Prendre de la gélatine contribue également à retarder les règles d’une femme qui le souhaite. Pour ce faire, vous devez avant tout vous procurer un sachet de gélatine en poudre. Il faudra ensuite verser un sachet dans une certaine quantité d’eau. Buvez donc l’eau mélangée au sachet de gélatine en poudre pour avoir l’effet escompté. Gardez que cette méthode permet de stopper les règles pendant quelques heures et reste très pratique.