Sign in / Join

Est-il possible d'augmenter sa masse musculaire après 70 ans ?

Le sport est une activité recommandée pour les personnes de tout âge. Cela dit, enfants, adultes et vieux peuvent en pratiquer. Ses effets sur la santé sont énormes. En plus de garantir une bonne forme, il permet aux personnes en âge avancé d’augmenter de masse musculaire. Quels sont les risques liés à la pratique du sport après 70 ans ? Quelles sont les conditions pour en pratiquer sainement ? Les résultats, ici.

Comment pratiquer des exercices de musculation à 70 ans ?

La plupart des gens conçoivent le sport comme une activité délicate après 70 ans. Mais, elle reste une activité bénéfique à tout âge. En effet, le sport est recommandé à tous. La seule chose à certainement prendre en compte est de savoir choisir l’activité idéale. Il est connu qu’à près de 70 ans ou plus, il est difficile d’effectuer certains mouvements sportifs. Pour donc rester dans les règles, il faudra choisir des activités faciles à réaliser. Qu’il s’agisse de la musculation ou des activités de relaxation, ceci est important.

A lire aussi : Comment prendre de la masse musculaire après 60 ans?

Vous l’aurez compris, plus les activités seront dures, plus il sera risqué pour vous de les reproduire. À 70 ans, les cellules de l’organisme ne sont plus très jeunes. Les muscles se fatiguent également plus vite que d’habitude. L’entraînement à suivre doit de ce fait être adapté à votre âge. Mieux, il doit être adapté à votre capacité physique et psychologique. Ainsi, la masse musculaire augmentera de façon plus agréable. Le tout, sans mettre en danger la vie des personnes en âge très avancée.

Lire également : Quelle est la durée d'une coloscopie ?

Quelles sont les efforts à éviter pendant les activités sportives à 70 ans ?

Il y a bon nombre de choses à ne point essayer à un certain âge s’agissant des activités sportives. Bien que le sport soit une activité purement bénéfique, il peut se révéler très dangereux à un certain âge. C’est d’ailleurs le cas des personnes de 70 ans ou plus. Ces derniers doivent pouvoir choisir convenablement les activités sportives. Pour la musculation par exemple, il n’est pas recommandé de reproduire les mêmes efforts qu’un jeune. Cet acte peut se révéler très dangereux. Il est susceptible de causer des problèmes respiratoires. Aussi, les personnes en âge avancé sont très fragiles. Il y a de très forts risques qu’ils subissent un accident cardio-vasculaire en plein exercice.

Pour éviter ces accidents, il est recommandé de choisir des exercices adaptés à votre âge. Les exercices musculaires bien choisis, vous entretenez votre corps. Votre santé cardiaque est également protégé des risques de malaises dus aux efforts physiques.